Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artemma créations
14 juillet 2007

La Marseillaise...

En ce jour de fête nationale française, voici ce que je voulais partager avec vous :

“En 1792 à la suite de la déclaration de guerre du Roi d’Autriche, un officier français, Rouget de l’Isle, en poste à Strasbourg, compose "Le chant de Guerre pour l’armée du Rhin". Je me suis toujours demandé comment les français peuvent continuer à chanter, comme chant National, un chant de guerre, avec des paroles belliqueuses, sanguinaires et racistes. En regardant à la télé des petits enfants obligés d’apprendre ces paroles épouvantables, j’ai été profondément peiné, et j’ai décidé d’essayer de faire une autre version de La Marseillaise. Le jour où les politiques décideront de changer les paroles de La Marseillaise, ce sera un grand jour pour la France.”

Graeme Allwright, octobre 2005.


LA  MARSEILLAISE

Pour tous les enfants de la terre
Chantons amour et liberté 
Contre toutes les haines et les guerres
L’étendard d’espoir est levé
L’étendard de justice et de paix.
Rassemblons nos forces, notre courage
Pour vaincre la misère et la peur
Que règnent au fond de nos coeurs
L’amitié la joie et le partage.
La flamme qui nous éclaire,
Traverse les frontières
Partons, partons, amis, solidaires
Marchons vers la lumière.

Greame ALLWRIGHT et Sylvie DIEN

Texte libre de droit, offert par les auteurs, à distribuer sans modération.

Pour l'écouter, cliquer ICI

Pour plus d'informations  : Site officiel de l'association militant pour un changement des paroles de la Marseillaise. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ta visite et ton gentil commentaire sur mon blog! J''ai rajouté beaucoup de tissu depuis, c'est déseperant, je sais pas me freiner.<br /> Du coup, je découvre ton blog et vraiment, c'est magnifique ce que tu fais!!! Ca doit etre tres minutieux n'est-ce pas?<br /> <br /> Ravie de t'avoir donné des idées, pour ma part, tu m'as donné envie de découvrir ton monde, et la creation de bijoux (pour lesquels je ne suis pas douée, mais alors, qu'est ce que tu es inspirée!)<br /> Bises, et je compte bien repasser par la souvent!<br /> Anne
artemma créations
  • Des créations originales, artisanales, utilisant les mélanges de matières pour le plaisir de porter des bijoux et accessoires uniques, plein de fantaisie, crochetés ou torsadés, en fil de cuivre ou autre métal, boutons, pierres, perles et récupération...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
artemma créations
Newsletter
Archives
Publicité