26 oct. 2007

Mise à l'honneur...

thinkingbloggerpf8

Récemment, j'ai rajouté quelques liens de sites que j'aime beaucoup dans la catégorie "Qu'est-ce qu'on s'régale"... car je suis aussi une gourmande et que j'avais envie de partager avec vous une autre de mes passions : la cuisine.

Eh bien, un petit lien m'a amenée à me retrouver récompensée par Isa qui m'a offert un "Thinking blogger award" ici, sur son blogue : Les gourmandises d'Isa ! Quel honneur... et quelle surprise !

Les blogues de cuisine sont très nombreux sur le net, mais tous ne sont pas de la même qualité... et il n'y a pas longtemps, j'ai découvert celui d'Isa que j'aime particulièrement. Dans son blogue chaleureux, accueillant et coloré, Isabelle me met toujours l'eau à la bouche avec ses recettes simples et succulentes... Plein de p'tites choses sucrées mais aussi plein de tartines renversantes qui donnent plein d'idées de soupers extras facile à faire et trèèèès bon et des p'tits plats à déguster ! En plus, elle habite un beau coin de pays en Lanaudière, pas loin de chez moi... Bref, que du bon !

Je remercie donc Isa pour sa générosité et pour ses adorables compliments. Je suis toujours étonnée quand mon travail plait à d'autres que moi ! hihihi... car j'ai commencé à créer des bijoux plus pour moi au départ et à tordre du métal et crocheter pour me défouler et rester zen ! Alors je suis toujours très heureuse que cela plaise à d'autres...

thinkingbloggerpf8

 

Le principe du Thinking Blogger Award : si l'on fait partie des personnes récompensées (et seulement dans ce cas), publier un article dans lequel on fait apparaître à ton tour 5 blogues que l'on apprécie beaucoup en disant pourquoi, ce qu'ils nous apportent, sans oublier de mettre les liens vers ces derniers pour que l'on puisse leur rendre visite. (ilker est le site est à l'origine de ce prix qui circule).

Je vais donc aujourd'hui faire de mon mieux pour continuer la chaîne et mettre à l'honneur à mon tour des blogues que j'apprécie beaucoup.

Que c'est difficile d'en choisir seulement 5... C'est que je circule très régulièrement sur beaucoup de blogues créatifs et journalistiques... Finalement, j'ai donc choisi de citer les blogues qui me font particulièrement avancer dans ma façon de créer soit côté technique ou aussi inspiration, ouverture sur d'autres créateurs, etc. Et aussi quelques blogues pour rire et ne pas se prendre trop au sérieux dans la vie, c'est bien important ! Voici donc ceux que je mets à l'honneur aujourd'hui :

1 - Une année de création et Dans la tête du Caméléon de Johanne Brunet (Un Bijou de Caméléon) : une artiste québécoise que j'adore concernant la création de bijoux en fil métallique crocheté, en autres choses... J'aime suivre ses 2 blogues : l'un présente ses créations au fil de l'année dans le cadre du projet collectif "une année de création" auquel elle participe (quelle créativité !) et l'autre présente ses pensées, ses humeurs, ses coups de coeur, son cheminement dans la création, c'est aussi très intéressant ! Car c'est une créatrice intéressante ! En plus, c'est une femme charmante, passionnée et généreuse ! Bref, j'ai été chanceuse de la rencontrer "en vrai"...

2 - vLaDtHeBaT's aTTiC : derrière ce nom un peu fou se cache Steph. Encore une artiste incomparable, que j'admire beaucoup. C'est une magicienne avec du métal, avec un côté ethnique dans ses créations qui me rejoint particulièrement. J'ai aussi la chance de pouvoir échanger régulièrement avec cette créatrice elle aussi exceptionnelle et généreuse.

3 - Sabrina Rhéaume Créations : Une artiste québécoise complète - peinture, sculpture, cadres, et bijoux - qui crée aussi de la magie avec du métal... J'aime beaucoup ce qu'elle fait. Elle est une des premières artistes que je découvre qui réalise des créations proches de ce que je crée de mon côté. Même si nous avons des styles différents, je me reconnais beaucoup dans le côté "brut" et "nature" de ses créations. Et j'aime le style de tes bijoux, qui me rejoint aussi dans mon style à moi. Ceux qui me connaissent aussi depuis plusieurs années comprendront aussi pourquoi je me reconnais autant dans ses peintures-sculptures pleines de couleurs et de vie que j'adore ... ! Ça me rappelle beaucoup des panneaux d'expos que j'avais créés il y a bien longtemps et ces couleurs... Bref, bien du talent à découvrir là encore !

4 - Deux blogues qui valent le détour pour les fans de design et de création :
      - Bientôt demain : une foule d'images pour partir à la découverte d'artistes-écologiques de partout dans le monde, des créations écologiques, éthiques et esthétiques.
      - Modish : tout sur la mode et les accessoires, à suivre pour ceux qui aiment le fait-main et les pièces uniques.

5 - Et si vous voulez rire et arrêter de trop réfléchir (quoique...) et surtout ne pas vous prendre au sérieux : 2 blogues (encore)  pour avoir des fous rire et/ou des sourires garantis !
     - côté gars : Les vieux garçons, qui se décrivent comme "Deux jeunes hommes dans la mi-vingtaine, désabusés et cyniques, abusent de télé câblée et du resto de poulet du coin plutôt que de bière et de femmes. Triste? Tellement pas." Deux québécois à découvrir...
     - côté filles : Pénélope Jolicoeur - ma vie est tout à fait fascinante, le blogue de Pénélope Bagieu, une jeune femme française pleine d'humour qui raconte sa vie de fille au jour le jour à travers des dessins uniques et souvent très drôles.


Enfin, un p'tit plus... Une mention spéciale pour Voir ou regarder : Le blogue de photos de Véronique. Des images magnifiques... je vous laisse aller voir... ou regarder...

 

Posté par artemma à 09:49 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Mise à l'honneur...

    merci beaucoup de tes gentils commentaires ça me touche beaucoup...j'en profite pour découvrir des blogs que je ne connaissais pas

    Posté par isabelle, 06 nov. 2007 à 09:01 | | Répondre
  • C'est vrai que la liste que tu donnes renferme des pépites...Merci pour tes gentils commentaires de ce jour, je suis impatiente de voir tes dernières créations qui tardent à montrer le bout leurs "perles".
    Gros bisous du pays du soleil et du Mistral
    Pat

    Posté par Pat de Verre, 06 nov. 2007 à 12:26 | | Répondre
  • hmmmmm ... grand merci Emma pour cet honneur ( bon je te l'ai déjà dit en privé... mais y'a pas de mal à le redire, hein?! ). Bon, j'ai accompli ma mission et j'ai refilé le bébé à d'autres !

    Posté par Steph, 10 nov. 2007 à 16:43 | | Répondre
  • Super sympa ce concept! du coup j'ai fait un petit tour parmi les créateurs que je ne connaissais pas, et je découvre une vraie mine de créations... merci pour ces beaux liens!!!

    Posté par Chou*bijoux, 09 déc. 2007 à 12:25 | | Répondre
Nouveau commentaire