Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artemma créations
23 mars 2007

Quelques bagues

Presque toujours pour des commandes sur mesure, j'ai créé quelques bagues.
Là encore, je n'ai pas tous les clichés de mes quelques oeuvres... et la qualité des photos n'est pas toujours là car à mes débuts, mes compétences étaient vraiment au plus bas ! lol Aujourd'hui, j'ai un peu progressé et j'apprends encore beaucoup à ce sujet !!!

Plusieurs bagues sont  maintenant au doigt de ma petite soeur Elodie...

PERLA_BA01_01_     PERLA_BA01_02_
PERLA BA01

MARISCO_BA01___04_   ERIZO_BA01_02
MARISCO BA01                   ERIZO BA01

Et au doigt de mes amies ...

PERLA_BA02_03_   PERLA_BA02_01_
PERLA BA02

ERIZO_BA05_02   ERIZO_BA05_01
ERIZO BA05

DENTELLE_BA01___02_   DENTELLE_BA01___03_
DENTELLE BA01

DENTELLE_BA05___01_ DENTELLE_BA05___02_
DENTELLE BA05

Pour des commandes...

ERIZO_BA02_01  ERIZO_BA02_02
ERIZO BA02

ERIZO_BA07  ERIZO_BA08_01
ERIZO BA07                       ERIZO BA08

DENTELLE_BA04___01_   DENTELLE_BA04___02_
DENTELLE BA04

FRICOTTI_BA01_       FRICOTTI_BA03_01_
FRICOTTI BA01               FRICOTTI BA03

SPIRAPERLA_BA02_01  SPIRAPERLA_BA03
SPIRAPERLA BA02             SPIRAPERLA BA03

Et enfin quelques unes pour moi... ;-)

ERIZO_BA11_01   ERIZO_BA11_02
ERIZO BA11

DENTELLE_BA03___02_   DENTELLE_BA03___03_
DENTELLE BA03

Les bagues DENTELLE m'ont été inspirées par les bagues ruban d'une artiste en bijoux au crochet que j'admire beaucoup : Johanne Brunet. Son site : http://www.bijoudecameleon.com/index.htm

Les autres bagues sont inspirées de diverses techniques courantes pour les bijoux en fil de métal. On peut retrouver les bases des diverses techniques sur ces deux sites :
http://www.lacabaneaperles.fr/bijoux.html
http://www.wigjig.com/jewelry-tools/index.html

Une autre artiste exceptionnelle, Eni Oken, propose plusieurs tutoriels : http://www.enioken.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Bravo pour vos créations ... vraiment très sympas.<br /> J'aime beaucoup les bagues "erizo" (si j'ai bien compris appelées aussi "grappolo"). J'ai eu beau chercher des sites expliquant cette technique ... je n'ai pas trouvé ... pas très douée la Madame !!! Pouvez-vous m'aider ????<br /> Merci beaucoup d'avance, et petit clin d'oeil de France, d'un petit village près d'Avignon - en Provence.
E
Cette bague n'est pas une création très originale de ma part. ;-) Pour ce type de bague, je me suis inspirée de plusieurs bagues montrées sur le site de la cabane à perles. On trouve ce type de bagues assez couramment sur les sites internet de bijoux (tourbillons, grappolo, nids... etc)<br /> Tu peux aussi retrouver un schéma avec photos ici : http://www.hdps.be/forums/showthread.php?t=4170&highlight=grappolo , qui donne une bonne méthode de départ. Voilà ! :-)
C
Whew! Quelle belle série! Le modèle Erizo me plaît particulièrement avec toutes ces jolies perles émergeant de leurs petits nids spiralés. Ce modèle serait vraiment époustouflant en argent sterling et Swarovski! Et la bague Marisco est tellement mignonne; elle a l'air d'un p'tit cadeau! Merci aussi pour ta mention, c'est apprécié!
artemma créations
  • Des créations originales, artisanales, utilisant les mélanges de matières pour le plaisir de porter des bijoux et accessoires uniques, plein de fantaisie, crochetés ou torsadés, en fil de cuivre ou autre métal, boutons, pierres, perles et récupération...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
artemma créations
Newsletter
Archives
Publicité